Alors que des médiations pour son intégration dans la Fonction publique sont entamées après sa radiation, Ousmane Sonko met les pieds dans le plat. Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Observateur, l’ancien Inspecteur des Impôts et domaines, est formel et catégorique.
«Je ne retournerai pas dans la fonction publique parce que ça ne m’intéresse plus. Je rends grâce à Dieu pour avoir été à ce niveau de l’administration de mon pays par le mérite et l’encadre et le soutien de mes parents. Je ne le dois ni à un décret ni à la politique», a clarifié le président du parti politique, Pastef les Patriotes.
Pour lui, c’est de la poudre aux yeux que de parler de mérite aujourd’hui dans l’Administration. Mieux, dit-il, ceux qui en parlent, ne sont pas ceux qui devaient, en réalité, élever la voix et faire croire aux Sénégalais qu’ils sont blanc comme neige.
«Ceux qui ont accédé dans l’Administration par décret, on les connaît. Et ce sont ceux qui parlent de mérite malheureusement», a déploré Ousmane Sonko non sans rappeler le choix à lui fait, dans l’Administration.
«On ne dira jamais que Ousmane Sonko a volé de l’argent. Dans cette Administration, j’ai le choix. J’aurais pu faire un choix très simple et j’aurais été Directeur général des Impôts et peut-être même plus», a souligné celui qui a été radié de la Fonction publique pour «manquement à l’obligation de discrétion professionnelle prévue à l’Article 14 de la Loi n°61-33 du 15 juin 1961.
Radié en dépit de 15 ans de loyaux «services» dans différentes administrations difficiles et exposées pour des faits précités, Ousmane se veut formel. «Je ne demanderai jamais de grâce à Macky Sall», a-t-il fulminé sa colère.
Actusen.com