C’est le leader de Pastef/les patriotes qui le dit ! En conférence de presse ce lundi, Ousmane Sonko qui se prononce sur la brûlante question des ressources naturelles. Selon lui, il y a trop de « contradictions» dans ce dossier. Et «le pouvoir est dans une logique de maquiller le mensonge d’Etat depuis le début», dit-il en faisant allusion à la sortie du ministre conseiller El Hadj Amadou Kassé qui contredit les déclarations de Aliou Sall.
Ousmane Sonko d’ajouter que dans ce dossier, «le crime est flagrant et constitué». Dès lors, renchérit-il, «vouloir être dans une logique de dénégations conduit fatalement et inévitablement à toutes ces contradictions. Et, même entre eux, ils ne s’entendent plus et ça tire dans tous les sens».
Face à cette situation, l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines estime qu’il ne reste plus qu’à appeler à une prise de responsabilité forte du peuple sénégalais». Car, «il n’y a plus rien à attendre de ces gens-là». Avec la sortie de Amadou Kassé et le tollé qui s’en est suivi, «c’est tout un système de mensonge et roublardise qui s’effondre aujourd’hui».
Actusen.sn