ACTUSEN
Jour de véritéNewsPolitique

Ousmane Sonko ‘’mitraille’’ Madiambal Diagne et Cheikh Yérim Seck : «Macky Sall est mon seul interlocuteur, je n’ai pas le temps des ‘’bodio bodio, soukh’’ qu’il m’envoie»

Attaqué de tous bords, depuis quelques jours, le leader du Pastef-Les patriotes avait opté de répondre à ses détracteurs par le mépris. Mais accroché par SourceA, Ousmane Sonko s’est lâché, finalement, ce samedi, en marge de sa visite auprès de certaines familles religieuses, dans le département de Mbacké. «Macky Sall est mon seul interlocuteur, je n’ai pas le temps des ‘’bodio bodio, soukh’’ qu’il m’envoie», a-t-il snobé Madiambal Diagne et Cheikh Yérim Seck.

Venu répondre à l’invitation de son collègue député, Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly, lors du ‘’magal’’ de son grand-père, Serigne Abdou Dia Mbacké, qui s’est déroulé, ce samedi, Ousmane Sonko a foulé le sol du village de Darou Salam Doyoli dans la nuit du dimanche à 2 heures 00. Le leader du Pastef/Les patriotes s’est entrevu avec le chef religieux, Serigne Bara Dolly Mbacké qui a prié pour lui, en lui faisant savoir que tout va mal au Sénégal. Après ce tête-à-tête avec le maître des lieux, il s’est enfermé avec le leader de ‘’Book Guiss-Guiss’’ à Touba. Accroché par SourceA dans ce village très enclavé, l’accusé dans l’affaire Tullow Oil ne voulait pas parler de la politique, Mais il a foncé, finalement, dans le vif du sujet.

Interpellé sur ladite affaire qui défraie la chronique depuis l’annonce d’un deal dont le candidat déclaré à la Présidentielle serait partie, Ousmane Sonko a brisé le silence pour réfuter toutes ses accusations.

« Je ne vais pas me prononcer sur cette affaire. Personne ne nous enseigne certaines stratégies en politique et en communication. Ainsi, on veut me  divertir sur mon trajectoire pour me barrer la route, mais c’est peine perdue», a-t-il minimisé.

Répondant à Madiambal Diagne et Cheikh Yérim Seck, le parlementaire les a foudroyés, tout en défiant le chef de l’Etat. «Certains me surnomment le candidat des réseaux sociaux, alors qu’ils ont peur de moi. C’est pour  cela qu’on essaye de ternir mon image avec un gros mensonge, à chaque 5 heures de temps. A cet effet, je ne peux plus répondre à ces derniers du fait que j’ai un objectif à atteindre. En effet, le candidat Macky Sall est mon seul interlocuteur, mais je n’ai pas le temps de ces ‘’bodio bodio’’, ‘’soukh’’ qu’il m’envoie. Leur campagne de diabolisation justifie que je suis sur la bonne voie’’.

Poursuivant, Ousmane Sonko renchérit : ‘’Macky Sall ne m’intéresse point, mais je lui sollicite une seule chose : qu’il soit courageux pour venir débattre avec moi sur nos programmes, comme on le fait dans les grands pays démocratiques. Ainsi, le peuple va choisir le meilleur», a-t-il défié à nouveau le candidat sortant.

L’invité de  Bara Dolly Jr n’a pas manqué de jeter des piques aux tenants du Pouvoir, en vue de décrier leur gestion.

«On se trompe, parfois, au Sénégal, en faisant des analyses sectorielles, alors que nous avons les mêmes, partout. En effet, je n’avais plus besoin que les populations me racontent leur calvaire, parce que toutes les difficultés du pays sont identiques, à savoir la  vétusté des routes, les problèmes d’eau, des écoles, de la santé, le sous-emploi des jeunes, le manque de financements des femmes. De ce fait, tous les problèmes sont nationaux. Casamance, Fouta, Baol, jusqu’au Saloum, on vous dit toujours que c’est Abdoulaye Wade qui y avait fait les réalisations existantes. Ce qui prouve qu’il y a un échec», a décrié Ousmane Sonko.

Quid de la rumeur, selon laquelle le leader de Pastef Les Patriotes a été atteint mystiquement, ce qui justifie son mutisme de ces derniers temps ? Alors, là, l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines se veut formelle. ‘’C’est une pure rumeur orchestrée par le camp adverse, mais je me porte très bien’’.

Mor Mbaye Cissé, Correspondant Mbacké (Actusen.sn)

Leave a Comment