C’est à croire que l’affaire du scandale présumé de Petrotim est encore loin de connaitre son épilogue. En effet, même si au Sénégal, selon des informations, le procureur de la République aurait blanchi, Aliou Sall qui est cité dans cette sombre affaire, il n’en demeure pas moins qu’à l’international, de grandes avancées ont été enregistrées.
La révélation a été faite, ce mercredi, par Ousmane Sonko qui évoquait cette affaire lors de sa conférence de presse. «J’ai dit que j’allais pas participer à ça parce que je savais que c’est une opération de blanchiment et j’ai appris qu’il aurait blanchi Aliou Sall. Mais qu’ils ne pensent pas qu’ils s’échappent.
Dans les semaines à venir, vous serez informés. Il y a de très bonnes évolutions au plan international et ce sera le plus grand camouflet de la justice sénégalaise. Ce dossier ne se décantera pas au Sénégal mais y a de très grandes avancées. Quelqu’un a eu raison de dire qu’ils ne se promèneront pas dans certains pays. Ils (Macky et Cie) ne s’en sortiront pas», révèle-t-il.
Ousmane Thiane, Stagiaire (Actusen.sn)