Ousmane Sonko poursuit sa campagne électorale. Et pour ce cinquième jour, le leader du Pastef a fait un grand meeting à Dahra où il a été accueilli par une forte mobilisation. Occasion saisie par le candidat de tirer sur son adversaire Macky Sall. « Macky Sall n’a plus de programme à présenter aux Sénégalais. Chaque jour, il organise des meetings juste pour danser. En tout cas il doit changer son chanteur parce qu’il (Ndlr: Macky Sall) doit savoir que c’est un poids lourd qui n’a pas de charisme », a cogné le président Ousmane Sonko.
Dans cette ppartie du Djoloff, il a fait des promesses à la population sénégalaise une fois il est élu à la tête du pays. « Nous avons un programme pour cette localité. Et si les Sénégalais ont porté leur confiance sur la coalition Pastef, nous allons faire de Dahra, la capitale départemental et la capitale du Sénégal pour l’élevage, en mettant en place des usines », a-t-il promis.
L’autre promesse que Ousmane Sonko a faite pour convaincre l’électorat de Dahra, c’est de mettre fin au détournement d’argent comme le fait, dit-il, le Président Macky Sall. « Je ne suis pas entré en politique pour m’enrichir. Et quand on m’avait radié de la fonction publique, je n’avais même pas 500 000 F Cfa dans mon compte. Sur ce, une fois au pouvoir, nous allons mettre fin au détournement de deniers publics », a déclaré le président Ousmane Sonko.
Mansour SYLLA, (Envoyé spécial) Actusen.sn