Ça y est ! Pour reconquérir l’électorat socialiste et de Benno bokk yakaar dans la région de Thiès, Ousmane Tanor Dieng use et abuse désormais, de métaphores pour attirer les foules à cause. En effet, si à Mbour, il avait déclaré récemment que le «Parti socialiste est une mer et les militants comme des poissons, quiconque en sort, meurt», Tanor a, à nouveau, surpris mardi, plus d’un dans la capitale du rail.
Dans des propos repris par Libération de ce mercredi, le trop «controversé» actuel Secrétaire général du Ps, a franchi le Rubicon en déclarant à qui veut l’entendre depuis Thiès, que «respirer le parfum de Bby, est plus hygiénique que l’odeur nauséabonde des autres coalitions ou partis politiques».
En tournée politique de «remobilisation» des troupes de Benno Bokk Yakaar (Bby) dans la capitale du rail, Tanor a, aussi, paraphrasé avec brio, ces propos de son ancien mentor, Abdou Diouf.
«Que chacun gagne chez lui et…Bby aura une majorité confortable à l’Assemblée nationale», a-t-il repris à Thiès sur Libération, parlant des élections Législatives. Tandis que Diouf disait textuellement : «que chacun gagne chez lui et le Ps vaincra».
Par cette sortie médiatique, point de doute que Ousmane Tanor Dieng a décidé d’accompagner Macky Sall même s’il se met à dos, une partie des caciques du Ps qui ne comptent pas « bazardé » l’héritage de Senghor.
Actusen.com