Le Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan a organisé ce mardi matin un Atelier sur le lancement officiel de la déconcentration des services de la Direction de la Solde et le transfert de compétences aux contrôles régionaux des Finances (Crf).
Ladite rencontre, a pour objectif, selon le Directeur de la Solde, de trouver des solutions pour «réduire les pertes de temps des agents de l’Etat qui font plus de 400 km pour le traitement de leurs dossiers, et de devoir perdre ainsi du temps impressionnant, voire d’annihiler les chances de réussites, de survie de patients»
Pour s’y prendre, Charles Emile Ciss a annoncé «l’installation d’un logiciel solde dans toutes les régions du Sénégal et la formation des contrôleurs régionaux des Finances des treize (13) régions».
Le Directeur de la solde a aussi fixé un ultimatum pour mettre fin aux difficultés qu’éprouvent les agents de l’Etat pour déposer leur prestation familiale et autres dossiers.
«Des le 1er février tous les agents de l’Etat en service dans les régions pourront, désormais, déposer leurs dossier de prestation familiale, les demandes de domiciliation bancaire et l’édition du bulletin de salaire sur place», a-t-il promis.
Mansour SYLLA, Stagiaire (Actusen.com)