Au Pakistan, les résultats partiels des élections législatives font émerger un candidat: Imran Khan. Après trois premières tentatives ratées, l’ancien champion de cricket est bel et bien sur le point de remporter les élections pakistanaises. Même si le décompte des votes n’est pas complètement terminé, sa formation apparait largement en tête, loin devant son principal adversaire, le PML-N du clan Sharif.
Il a ensuite énuméré les enjeux à venir pour son gouvernement. Et notamment la lutte contre la corruption et les excès des puissants, utilisant cette expression : « Je mettrai fin à cette culture du goût du luxe », un propos paradoxal de la part d’un ancien playboy.
Imran Khan a aussi promis de relancer l’économie pakistanaise, d’investir dans l’éducation et a multiplié les promesses sociales. Avec lui, a-t-il affirmé « les miséreux et les riches seront enfin soumis à la même loi ».
Quant à la controverse sur les accusations de fraude qui entachent ce scrutin, il s’est dit prêt à collaborer à toutes les enquêtes qui lui seraient présentées, ajoutant même que d’après lui, ces élections avaient été les plus transparentes de l’histoire du pays.