ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Panne de l’appareil de Mammographie de LeDantec: la mise au point du Chef de service radiologie

Le Mammographe de l’hôpital Aristide LeDantec n’est pas tombé en panne. La mise au point est du Chef de service radiologie dudit établissement sanitaire. Interrogé par la Rfm, Pr El Hadji Niang a affirmé que c’est le scanner qui est à l’arrêt pour défaut de pièce.

«Il ne s’agit pas d’une panne. Tous les scanners sont équipés d’un tube. C’est une ampoule qui a une durée de vie et il faut la remplacer. C’est justement cette ampoule qui se trouve au niveau de l’appareil qui aujourd’hui, a terminé sa vie», rectifie-t-il.

Le Chef de service de radiologie indexe ainsi le laxisme des sociétés de maintenances. «Il n’y a pas eu de réaction de prévention par rapport à la société qui s’occupe de la maintenance. C’est vraiment dommage parce que cela va nous prendre au moins dix jours pour que le tube arrive. Entre temps, l’hôpital a négocié avec certaines structures qui acceptent de faire les scanners au même prix que l’hôpital. Le problème, c’est le même à tous les niveaux, c’est le respect rigoureux de maintenance. Nous ne pouvons que signer et payer mais si celui qui bénéficie du contrat ne fait pas son travail, il n’y a aucun mécanisme de répression qui permette de respecter cela. C’est l’impunité dans ce domaine», lâche-t-il.

Actusen.sn

Leave a Comment