ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Papa Diop : «ce que Abdoulaye Wade a fait, ici, à Dakar, Macky Sall ne l’a pas fait. Ce que j’ai fait à Dakar comme chantiers, Khalifa Sall ne l’a pas fait»

A quelque heures du retour au bercail de Me Abdoulaye Wade, tête de liste nationale de la Coalition «Gagnante Wattu Senegaal», le chef de file de «Bokk Guis-Guis» affiche un optimisme béat.

La preuve, lors de l’Assemblée générale initiée, cette après-midi du dimanche, au Siège du Parti démocratique sénégalais dans le sillage des préparatifs pour l’accueil de l’ancien Président de la République, Papa Diop a déclaré à qui veut l’entendre que lui et ses camarades de ladite Coalition ont la meilleure liste.

 «Je ne m’attarde pas sur des questions futiles pour dire que l’avion de Wade ne va pas atterrir, demain, faute de demande d’autorisation », a-t-il envoyé se promener le Directeur général des Aéroports du Sénégal, Pape Maël Thiam.

«Nous allons sonner la mobilisation pour réserver un accueil chaleureux à la dimension de l’homme, rien ne peut nous contrarier pour être à l’aéroport, très tôt le matin», ajoute l’ex-maire de Dakar.

Revenant sur les réalisations du défunt régime, Papa Diop renvoie dos à dos le Président de la République et l’actuel édile de la capitale sénégalaise. Pour ce faire, il martèle : «ce que Abdoulaye Wade a fait, ici, à Dakar, Macky Sall ne l’a pas fait. Ce que j’ai fait à Dakar comme chantiers, Khalifa Sall ne l’a pas fait».

Aussi, dit-il, «nous avons tous les atouts pour gagner et nous devons gagner». D’ailleurs, il précise que le fait d’avoir Abdoulaye Wade comme tête de liste est une véritable aubaine pour la Coalition Gagnante «Wattu Senegaal.

 Invitant les militants de leur Coalition à faire face aux tenants du pouvoir à  tout prix, si ces derniers veulent saboter la  venue du «pape de sopi», l’ancien Président du Sénat explique : «nous n’allons  pas céder à la provocation, c’est juste une stratégie peaufinée par le régime en place pour décourager les militants et sympathisants de la Coalition Gagnante «Wattu Senegaal».

Demain, «ce sont les Sénégalais qui vont sortir en masse pour accueil l’ancien Président, car ils en ont hâte. Et une forte nostalgie les anime», a-t-il indiqué en marge de la rencontre.

S’adressant à ses militants, Papa Diop les exhorte à ce que sur leurs tee-shirts n’apparaisse que l’effigie de Me Abdoulaye Wade. Car ce n’est pas pour rien qu’on l’a choisi tête de liste».

Djibirou Mbaye, Stagiaire Actusen.com

Leave a Comment