Khalifa Sall-Ousmane Tanor Dieng. Voilà un duel qui aiguise bien des appétits, depuis un certain temps.
Le journal EnQuête, dans sa livraison du jour, a donné la parole à l’analyste politique Papa Fara Diallo, pour en savoir plus sur le bras de fer né entre ces deux frères de même Parti.
« En engageant un bras de fer avec le Secrétaire général du Parti socialiste, Khalifa Sall ne cherche ni plus ni moins qu’à casser le mythe que représente Ousmane Tanor Dieng, et de se positionner comme la seule alternative crédible en perspective de la Présidentielle de 2019 », commente l’analyste politique.
Aux yeux de qui, la situation née au sein des socialistes est atypique. « C’est le vote du référendum qui a installé ce climat au Ps, mais les velléités de défiance à l’égard du Secrétaire général couvaient depuis la deuxième campagne présidentielle perdue par ce dernier », ajoute Papa Fara Diallo.
Selon lui, la posture du maire de Dakar devant son « frère » Ousmane Tanor Dieng est quelque peu ambigüe, surtout qu’il semble s’engluer dans un silence assourdissant, en ce qui concerne les prétentions de diriger la Parti et les ambitions présidentielles qu’on lui prête.
Actusen.com