Cela fait 48 heures que la Coalition « Gagnante/Wattu Senegaal » campe dans le fief du «Mouridisme» avec sa tête de liste nationale, Me Abdoulaye Wade. C’est d’ailleurs, la première tournée de ladite coalition depuis le démarrage de la campagne électorale.
Pour Pape Diop de «Bokk Gis Gis», ce séjour reste très important. C’est, dirait-on, une étape obligatoire. «Il est impossible pour nous de venir jusqu’ici, à Touba, et rebrousser chemin aussitôt, sans aller rencontrer les différents dignitaires religieux de la localité», a soutenu l’ancien Président du Sénat.
Par rapport à son retrait du Parti démocratique sénégalais (Pds), à la veille des élections législatives précédentes (en 2012), il reste compréhensif, sans avoir une dent contre personne. «A l’époque, le problème reposait sur la tête de liste nationale. J’admets que j’étais le meilleur candidat pour plusieurs raisons. Mais eux, ne l’avaient pas ainsi analysé», tente-t-il d’expliquer.
«Du coup, j’avais décidé de partir. C’est, ainsi, va la vie. Vous voyez qu’aujourd’hui, nous nous sommes réunis pour le même combat», lâche l’ancien Président de l’Assemblée nationale.
Richard SAMBOU, Envoyé spécial à Touba (Actusen.com)