«Notre engagement auprès de la communauté chrétienne, en tant qu’élu local et représentant de l’Etat, montre que nous sommes tous issus du même Dieu-créateur». Telle est, ce dimanche, la conviction de Pape Gorgui Ndong, et Ministre-conseiller en charge de la Restructuration de la banlieue, lors des Journées mondiales de la jeunesse (JmJ) de l’archidiocèse de Dakar organisées à Pikine.
En effet, selon le Maire de Pikine-Ouest, au Sénégal, le dialogue inter-religieux n’est plus à démontrer. Mais en ces temps de crises socioculturelles à travers le monde, notre pays ne doit pas rester les bras croisés et se complaire de son succès, au moment où d’autres en souffrent.
«Le Sénégal doit offrir au monde son exemple de dialogue islamo-chrétien pour une humanité plus saine, sans guerre ni discriminations culturelles ou autre racisme noté dans tous les Continents», a invité Pape Gorgui Ndong.
Qui, par ailleurs, s’est réjoui de l’organisation de cette manifestation chrétienne sur sa terre de Pikine.
«Pour la première fois, les JmJ se tiennent à Pikine, ma terre natale. Comme Ministre, je suis animé par un sentiment de fierté. C’est pourquoi, nous avons été au cœur de l’organisation de cet évènement pour sa réussite», a-t-il déclaré, ravi.
Aussi, pour symboliser ce dialogue islamo-chrétien, l’archevêque de Dakar et le président du Collectif des Imams de Pikine ont lancé, avant la cérémonie, une colombe toute blanche, en signe de paix.
Gaston MANSALY (Actusen.com)