Fidèle parmi les fidèles du Président de la République, le communicateur traditionnel de Gossas a tenu à apporter quelques témoignages sur son long compagnonnage avec Macky Sall. Aux pieds d’un hôtel de Dakar où il a été convié à la rencontre pour la vulgarisation du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), Pape Lam retrace quelques aspects de la vie du Chef de l’Etat et son ambition pour le Sénégal. Extraits !
« Je suis de ceux qui étaient là pendant la période des vaches maigres. J’ai fait deux fois le tour du Sénégal avec lui. Aujourd’hui, en tant que communicateur traditionnel, je viens assister à ce panel sur la vulgarisation des réalisations du Pudc.
Je suis fier de cette rencontre pour cette marque d’estime et de sympathie du Président. Ce que je retiens c’est que si le Pudc est ce dont parle le ministre Souleymane Jules Diop, le Sénégal va, certainement, faire un bon en avant dans son développement socio-économique.
Je magnifie, aussi, les réalisations, jusque-là, du Chef de l’Etat, Macky Sall. Je me rappelle le jour où il a mis en place son Parti politique, après avoir été débarqué de l’Assemblée nationale.
Ce jour-là, j’étais avec lui. A l’orient, la lune était encerclée par trois étoiles. On n’est venus lui dire Président, regarde, la lune est entourée de trois étoiles. Inerte, Macky s’est mis à prier. On est venus me dire, ne le laisse pas faire, parce que quand on a chassé le prophète Mohamed (Psl) de La Mecque pour Médine (exil), c’était pareil (…). C’était là, des signes de victoire.
Il faut que les gens comprennent que le Président de la République ne travaille que pour le Sénégal et le bien de ses populations (…) ».
Gaston MANSALY (Actusen.com)
4 comments
Pape LAM est de Gossas et non de Diourbel ensuite il faut qu’il arrête de prophétiser le président MACKY.Aider le président Macky c’est retourner à la base et redistribuer ses richesses acquises avec ses cocitoyens ou épauler la jeunesse de sa cité dans des projets de développement et non faire l’apologie du président ,montrer qu’on est dans les graces des hauts d’en haut ou porter de beaux grands boubous en se promenant avec des hercules comme bobygard
merci, amigo
merci du professionnalisme
Pape Lam, c’est le must. Un griot pas com les autres