Le stade Nelson Mandela de Mbacké a abrité la finale de la zone 3 de l’Odcav (regroupe les équipes de Touba), sous l’égide de son président Mame Mor Sarr et sous la présence de Pape Niass.
Au terme de cette rencontre, l’Asc «Moom sa reew» a battu celle de «Madyana» par la série des tirs au but. C’est ainsi que le responsable des jeunes de Touba s’est réjoui de la belle prestation des deux équipes et la présence de Khadim Diop, président du Conseil national de la jeunesse (Cnj).
De plus, il a pris la décision de donner une paire de maillots et un ballon à chaque équipe de Touba. Il a, aussi saisi l’occasion pour plaider en faveur des acteurs du football.
«Nous tendons la main au Président Macky Sall et au ministre des Sports, Matar Ba pour qu’ils achèvent les travaux de notre stade. Car, on sait tous que Mbacké doit avoir un Complexe moderne à l’image des autres départements. Nous le méritons étant donné que Mbacké est le deuxième département du Sénégal grâce à la ville de Touba», a plaidé Pape Niass.
Interpelé sur le chômage des jeunes, le parrain a reconnu que c’est un défi à relever, car c’est un véritable problème qui sévit dans tout le département de Mbacké. Sur ce, il a salué l’effort consenti par le gouvernement à travers certains programmes à l’image de la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der), mais le président du Conseil communal de la Jeunesse demande à l’Etat «d’accélérer la cadence».
Etaient présents à la cérémonie, le parrain, Khadim Diop, président du Conseil national de Jeunesse, Amadou Diène Guèye «Général», et les inconditionnels du ballon rond qui étaient venus, massivement, soutenir leurs équipes.
MOR MBAYE Cissé (Correspondant Actusen.sn à Mbacké)