C‘est une bombe qu’a lancée, ce mardi, Pape Samba Mboup dans la galaxie Wade. Ancien Directeur de cabinet politique de Me Abdoulaye Wade, l’homme récemment « chassé » du Pds pour « insubordination », a profité de l’arrivée du retour de l’ancien Président de la République pour « révéler » les secrets de la libération de Karim Wade.
Dans le journal Libération, Pape Samba Mboup a déclaré à qui veut l’entendre que Karim, contrairement à ce qui est avancé, a bel et bien sollicité la grâce présidentielle. « Il m’a soufflé dans l’oreille : dis à Macky de faire vite », a révélé Pape Samba.
A cette époque, rend compte Pape Samba Mboup, « Karim pétait les plombs à Rebeuss. Pour lui, après quelques mois en prison, Karim ne supportait plus ses conditions de détention.
Pape samba Mboup a révélé que Karim a dit auprès des proches de la famille Wade : « Prison, nexoul ».
Toutefois, il urge de se demander pourquoi avoir attendu d’être banni des rangs du Pds et le démarrage de la campagne électorale, pour enfin se fendre de pareilles révélations ou supposées comme telles? Seuls Dieu et Papa Samba Mboup ont la réponse à cette question qui garde tout son pesant d’or.
Actusen.com