ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Parc automobile de Dakar : «1607 véhicules renouvelés et 900 projetés en 2018»

Le parc automobile du Sénégal a connu une vaste campagne de renouvellement. Du moins, si l’on en croit les propos du Directeur général du Conseil exécutif des transports urbains de Dakar (Cetud), Thierno Birahim Aw. Qui s’exprimait ce matin, en marge de l’ouverture de « l’Atelier régional sur la planification de la mobilité urbaine durable » organisé par la Banque islamique de développement (Bid) et la Deutsche GesellschftfÜr international zusammenarbeit (Giz), en partenariat avec la Cetud, dans un hôtel de la place.

«1607 véhicules (cars rapides et « ndiaga-ndiaye ») ont été renouvelés au niveau de Dakar.  Il nous reste 900 qui peuvent l’être au plus tard, à la fin de l’année 2018», a-t-il annoncé.

En effet, selon Thierno Birahim Aw, le travail a été aussi élargi à l’intérieur du pays. Car, a-t-il ajouté, «outre Dakar, ce renouvellement est étendu dans les régions avec les bus ‘‘Tata et Aftu’’, pour désengorger la circulation routière et favoriser une meilleure mobilité des personnes et des biens».

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment