L’annonce est faite par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan (Mefp), Amadou Bâ, en conférence de presse, ce jeudi après-midi, dans le cadre de la signature de Conventions pour le démarrage des activités du Parc industriel international de Diamniadio.
En présence de la ministre de la Promotion, du Partenariat et du Développement des Téléservices de l’Etat, Khoudia Mbaye, du ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, Amadou Bâ ayant relevé l’importance d’un tel projet, qui, dit-il, « va créer 15 000 emplois directs et 8 000 emplois indirects dans un espace de 13 hectares construit à cet effet ».
Et ce n’est pas tout. Car, toujours selon l’argentier de l’État, la réalisation du projet du Parc industriel de Diamnadio va, aussi, favoriser « l’augmentation du volume des investissements directs étrangers, des exportations pour un montant de 79 milliards de francs Cfa, dès la première année. Mais surtout, une hausse du produit intérieur brut (PIB) de 58 milliards » de francs.
Ndèye Aminata DIAHAM (Actusen.com)