ACTUSEN
People & Sports

Paredes, enfin une recrue pour le PSG ?

Leandro Paredes doit s’engager avec le PSG pour 47 millions d’euros, selon L’Equipe. Le milieu de terrain argentin, qui arrive du Zénith Saint-Pétersbourg, va venir renforcer un secteur bien démuni.

A quelques jours d’intervalle, les compagnes respectives de Frenkie de Jong et de Leandro Paredes ont pris la pose, sur Instagram, devant la Tour Eiffel. Des clichés, surtout le premier, qui ont enflammé les supporters du PSG, car ils pouvaient laisser penser que le Néerlandais et l’Argentin, convoités depuis de longues semaines, allaient s’engager avec le club de la capitale française.

Et si le premier nommé a finalement choisi le Barça mercredi, le deuxième va bien rejoindre les champions de France lors de ce mercato hivernal. D’après L’Equipe, le club parisien serait tombé d’accord jeudi avec le Zénith Saint-Pétersbourg pour le transfert du milieu de terrain, moyennant une indemnité de 47 millions d’euros. Celui qui avait rejoint la Russie en 2017 doit s’engager pour 4 ans et demi, après avoir satisfait à la visite médicale.

Pas d’autre recrue ?

Définitivement révélé sous le maillot de la Roma en 2016-2017 après avoir débuté sa carrière italienne au Chievo avant d’être prêté à Empoli, l’ancien de Boca Juniors avait ensuite, un peu à la surprise générale, choisi de rejoindre le Zénith. A 24 ans, l’international argentin ne possède pas à proprement parler un profil d’infatigable gratteur de ballons, mais il peut évoluer devant la défense et possède une belle technique.

Reste à savoir s’il constituera l’unique recrue parisienne de l’hiver, au sein de cet entrejeu privé d’Adrien Rabiot et Lassana Diarra, sans doute définitivement, et de Marco Verratti, blessé à la cheville gauche. Avec un tel montant déjà déboursé, alors qu’on évoquait plutôt une enveloppe de l’ordre de 30 millions d’euros en raison des contraintes du fair-play financier, cela parait compliqué…

Football.fr

Leave a Comment