ACTUSEN
People & Sports

Paris célèbre Cavani

Edinson Cavani est devenu le meilleur buteur de l’histoire du PSG, samedi. L’attaquant uruguayen, qui a souhaité dédier cet événement à l’ensemble du club, a reçu les louanges de ses coéquipiers.

« C’est quelque chose qui restera à jamais dans mon cœur ». D’un plat du pied gauche sur un centre en retrait d’Adrien Rabiot, Edinson Cavani est entré dans l’histoire du PSG. Grâce à sa 157e réalisation sous ce maillot, samedi lors du succès contre Montpellier (4-0) dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, l’Uruguayen a doublé Zlatan Ibrahimovic pour s’installer comme le meilleur buteur de l’histoire du club. Le tout en 229 rencontres. Loin des tumultes des semaines précédentes, l’attaquant parisien, recruté en juillet 2013 en provenance de Naples, a été fêté comme il se doit.

C’est face à la Tribune Auteuil que Cavani, torse nu, a célébré l’événement. Fidèle à son habitude, il a souhaité le partager avec toutes les composantes du PSG. « C’est venu de l’intérieur, je n’avais pas prévu tout cela, a-t-il avoué sur le site officiel de son club. Je voulais surtout remercier les supporters, qui nous soutiennent à chaque instant, qui sont toujours là derrière nous. Je voulais leur montrer toute ma gratitude. J’ai croisé le regard de mes coéquipiers, j’ai vu à quel point ils étaient heureux pour moi. J’ai aussi senti toute l’affection que me portent le club et tous les supporters. Grâce à tout le monde, j’ai pu vivre un moment d’exception ».

A l’issue de la rencontre, Cavani a reçu un trophée des mains de Nasser al-Khelaïfi. Le président du PSG a même fait un détour devant les médias où les compliments à l’égard d’El Matador ont résonné. « C’est beau, c’est mérité, a loué Rabiot. C’est un joueur qui n’abandonne jamais et qui joue pour l’équipe. Je suis heureux de lui avoir donné cette passe-là. On s’en souviendra tous les deux, j’en suis vraiment heureux ». Même son de cloche chez Unai Emery, qui prône l’impact positif sur son collectif. « Les records individuels comme celui-ci peuvent permettre à l’équipe de poursuivre sa marche en avant et de booster tout un groupe« , a affirmé l’entraîneur des Parisiens, qui se tournent vers leurs prochaines échéances.

Football

Related posts

L’arbitre de Barça-PSG sanctionné après la remontada

Ballon d’Or 2019 : Matthijs de Ligt remporte le trophée Kopa

Tuchel a convaincu Neymar

Leave a Comment