Après une première saison de haute volée chez les professionnels, Kylian Mbappé et l’AS Monaco s’attendaient à vivre un été agité. Arsenal, le Real Madrid ou Manchester United semblent décidés à mettre la main sur le prodige tricolore, mais le Paris Saint-Germain serait bel et bien entré dans la danse.
Le mercato estival est ouvert depuis vendredi et la bataille est donc lancée. Au cours des semaines à venir, les joueurs les plus courtisés qui n’ont pas encore décidé de leur avenir vont se retrouver au cœur d’une lutte acharnée entre leurs prétendants. Kylian Mbappé fait sans contestation possible partie des cibles les plus sollicitées. Le jeune attaquant de l’AS Monaco a réussi à inscrire 15 buts en Ligue 1 pour sa première saison pleine chez les professionnels, 6 en Ligue des champions, et a de surcroît intégré l’équipe de France.
Pas besoin donc de compter sur les meilleurs recruteurs possibles pour flairer le talent. Arsenal, Manchester United ou le Real Madrid aurait dans l’idée de tout tenter pour débaucher l’international tricolore, et des offres allant de 100 à 135 millions d’euros aurait déjà été transmises à la direction du club de la Principauté. Toutes refusées jusqu’alors, selon toute vraisemblance. Ce qui n’aurait pas pour autant découragé le Paris Saint-Germain…
Comment le convaincre d’être une doublure
En effet, selon les informations de L’Equipe, les champions de France 2016 auraient récemment pris contact avec l’entourage de la pépite monégasque pour lui faire part de son réel intérêt. Kylian Mbappé pourrait ainsi devenir le concurrent numéro 1 d’Edinson Cavani à la pointe de l’attaque francilienne, à moins qu’il ne soit plutôt utilisé par Unai Emery sur un côté. Mais si d’aventure l’espoir français devait être mis en concurrence avec le goleador uruguayen, cette perspective ne permettrait sans doute pas de le convaincre de rallier Paris, où un temps de jeu forcément réduit l’y attendrait à quelques mois de la Coupe du monde en Russie.
D’autre part, on imagine mal l’ASM faire une fleur à son dauphin et lui laisser la main sur ce grand talent sans faire le maximum pour affaiblir son rival en termes économiques. Si Kylian Mbappé est disponible à 140 M€ ou 150 M€ pour des formations étrangères, les Parisiens devraient sans doute le payer un peu plus cher. Et cela réduirait inévitablement leur marge de manoeuvre au moment de renforcer d’autres postes. A moins bien sur que des ventes conséquentes (Verratti, Marquinhos ?) ne se dessinent à l’horizon…
Football.fr