ACTUSEN
A LA UNENewsPeople & Sports

Parrain de la finale « navétanes » de la région de Dakar : Abdou Karim Sall met 30 millions F Cfa sur la table et a parlé de Tigo et d’Expresso

C’est, inéluctablement, une bonne nouvelle pour le Mouvement « navétane » (Championnat populaire de football). Et le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) qui a apporté la bonne parole aux acteurs dudit Mouvement.

En effet, en marge de la finale régionale de Dakar, dont il était le parrain, ce mardi 31 janvier 2017, Abdou Karim Sall a révélé que le Fonds de développement du service universel des télécommunications a signé une Convention avec le Mouvement « navétanes ». Ce, pour l’aider à se numériser.

Pour ce faire, les Services du Dg de l’Artp ont mis sur la table de 30 millions F Cfa. Mais cette enveloppe destinée à la phase-pilote ne concerne que la région de Dakar. Avant de faire tâche d’huile dans les autres régions. Interpellé sur la 4G, dont la licence est tombée dans l’escarcelle de Orange, Abdou Karim Sall espère que l’attribution de celle-ci soit élargie à Tigo et Expresso.

Le responsable de l’Alliance pour la République, Parti du Président Macky Sall, a offert à Bène Tally, l’équipe victorieuse, 600 mille F Cfa plus la Coupe. Quant à l’équipe de Médina Gounass de Guédiawaye, elle a  reçu 400 000 francs.

Parmi les autorités présentes à cette fête du football, le Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales, Youssou Touré. Actusen.com reviendra, sous la forme d’un album-photos, sur les images de cette finale régionale remportée par Bène Tally, grâce à la fatidique série de tirs au but, après 120 minutes de jeu.

Actusen.com

Leave a Comment