Ce n’est pas seulement au sein du Mouvement de la réforme pour le développement social (Mrds) que le parrainage divise. A Louga, les partisans de l’Alliance pour la République (Apr) sont en plein dans la guerre des chiffres.
Le camp de Mamour Diallo dément celui de Moustapha Diop qui soutient avoir engrangé 46 000 signatures pour le candidat Macky Sall.
Dans les colonnes de SourceA, le président du Mouvement « Dolly Macky » rétablit la vérité des faits sur les chiffres avancés par le collectif des maires favorables au Ministre-maire de Louga. Selon Mamour Diallo, « Moustapha Diop a tendance à faire des subterfuges et supputations calomnieuses pour masquer et maquiller la réalité ».
La preuve, dit-il, « il a tenu un point de presse, à l’issue duquel, il a insulté tous les responsables de la mouvance présidentielle en faisant comprendre au public que, sur les 60 000 signatures collectées, les 46 000 lui reviennent de droit ».
Le Mouvement « Dolly Macky » fort de ses 27 000 signatures dont 17 000 récoltés dans la Commune de Louga, là où Moustapha Diop peine à avoir 6 000 parrains, promet de continuer la campagne pour atteindre une projection de 60 000 signatures.
Actusen.sn