-
La campagne sur le parrainage bat son plein, dans le département de Linguère, plus particulièrement à Sagatta Djoloff. Où un grand meeting de remobilisation des troupes a réuni les membres de la Coalition «Benno Bokk Yakaar». Au détour de cette rencontre, la Coordonnatrice communale de «BBY» et mairesse de la Commune de Sagatta Djoloff a promis de collecter plus de 2400 parrains, pour assurer la candidature de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2019.
En présence des 42 chefs de village sur les 44 que compte la Commune, une communication axée sur le parrainage à été faite par Sidy Tall, Superviseur de l’Arrondissement de Sagatta Djoloff. Un message qui été écouté, avec beaucoup d’intérêt, par les différents responsables et militants de la Mouvance présidentielle qui ont pris part à la cérémonie de lancement. Pour l’heure, Coumba Diaw, membre du Haut Conseil des Collectivités territoriales s’attelle à la mise en place d’équipes composées, essentiellement, de jeunes qui vont sillonner les 44 villages pour collecter des signatures.
Sur place, 42 chefs de villages, 36 Conseillers municipaux, 46 Groupements de promotion féminine ont rempli les fiches de collecte des signatures en faveur du Président Macky Sall. Les réalisations du régime en place, dans le Baxal, ont été passées en revue par la mairesse de Sagatta Djoloff. Cette dernière a promis, dans son speech, de ne donner aucune chance à l’opposition qui est quasi inexistante dans cette zone, dit-elle.
Moustapha Ndiaye (Linguere)