Le comité directeur du Parti démocratique sénégalais s’est alarmé hier mercredi, de la décision du président de la République Macky Sall de faire passer un projet de loi visant à modifier la Constitution.
Les poulains de Me Wade ont, selon Les Echos dans sa parution de ce jeudi, appelé les Sénégalais à se préparer à une « riposte foudroyante » contre tout ce qui pourrait apparaître comme une atteinte à leur liberté de choisir leurs représentants.
« Le pouvoir se prépare à introduire des dispositions dans la Constitution pour éliminer le maximum de candidats possible et faire en sorte que toutes les personnes qui sont susceptibles de pouvoir se présenter à l’élection présidentielle ne puissent pas le faire. Mais aussi, pour ouvrir un grand boulevard à Macky Sall, qui va venir s’installer comme il le veut. Nous sommes en train de nous préparer pour une riposte vraiment conséquente par rapport à cette forfaiture qui consistera à tripatouiller, encore une fois, la Constitution au seul profit de sa famille et de son clan », a déclaré leur porte-parole du jour, Cheikh Sadibou Fall.
Actusen.com
6 comments
PDS = foudrayants
Vive Macky Sall
le senegal va mieux avec Macky Sall qu’avec le PDS
Abdoulaye et PDS sont honteux
Abdoulaye a volé l’argent des senegalais et maintenant toute l’affaire avec Khadafi et Sarkozy !!!
Je soutiens Macky jusqu’a 2024