«Le projet de loi sur le parrainage sera maintenu». C’est ce qu’a réaffirmé le ministre du Tourisme qui a fait face à la presse ce vendredi. Mame Mbaye Niang puisque c’est de lui qu’il s’agit, se prononçait sur sur le maintien du projet de loi sur le parrainage. «L’opposition veut nous submerger. Elle veut nous déborder, nous empêcher de gouverner et d’apporter des solutions aux problèmes des Sénégalais. Elle veut, avec ces conspirations, déstabiliser le pays et ces institutions. Il ne se passera, absolument, rien dans ce pays. Le parrainage sera maintenu», a-t-il martelé.
D’après lui, «le Gouvernement, notre parti, notre coalition et la majorité présidentielle, nous avons déjà pris les dispositions et nous y ferons face. Force restera à la loi. La République sera debout. Il n’y a pas de recul et il n’y en aura pas».
Par ailleurs, le ministre avoue: «tout n’est pas rose depuis notre accession au pouvoir». Toutefois, il a appelé tous les Sénégalais à «se battre pour ce que nous avons de commun», pour un Sénégal meilleur.
Coura Ka (Stagiaire-Actusen.com)