Me El Hadj Diouf a souffert le martyre, ce vendredi, quand il est parti pour voir son client Bamba Fall, évacué aux Urgences de l’hôpital Principal de Dakar., pour un coma diabétique très sévère.
En effet, selon le journal Les Echos, il a été interdit de voir le maire de la Médina parce qu’on lui a indiqué qu’une autorisation ne pouvait lui en être donnée, sans qu’on se réfère au Président de la République ou au ministre.
La robe noire explique que c’est un certain Colonel Diop qui lui a dit qu’il ne pouvait pas accéder dans la salle où a été admis son client. Plus tard, dit-il, c’est le Général, qui vient lui notifier que, même s’il disposait d’un document, il faudrait qu’il appelle le ministre ou le Président de la République, pour savoir s’ils vont l’autoriser à aller au chevet de Bamba Fall.
«Vers 18 heures et quelques, il est revenu pour me dire que maintenant, l’épouse de Bamba Fall et son fils peuvent le voir, mais pas l’avocat.»
C’est ainsi que, dit Me Diouf, j’ai quitté les lieux. « En cours de route, Me Diouf raconte qu’il a été joint par téléphone par le ministre des Forces armées, Augustin Tine, qui l’informe qu’il peut retourner à l’hôpital pour voir son client. Il s’exécute, mais c’était sans compter avec le Directeur de Principal. Qui refuse de vaciller sur sa position et lui ferme encore une fois la porte.
Alors, l’Avocat, qui boira le calice jusqu’à la lie, rebrousse chemin. Une seconde fois consécutive. Le ministre Augustin Tine le rappelle pour lui dire que la voie est libre.
Mais touché dans sa chair et scoué dans son ego, le tonitruant Conseil de Bamba Fall refuse de faire demi tour. Au motif que, dit-il, «j’ai refusé parce que je n’accepte pas qu’on essaie de me ridiculiser».
Actusen.com