Il a carrément mis les pieds dans le plat. Lui, c’est Youssou Diallo, Président du Conseil d’Administration de Sonacos SA.
Pour cause, dans une interview accordée à nos confrères de L’As, l’ancien responsable du Parti démocratique sénégalais, par ailleurs patron du « Mouvement Sopi Ndar », l’actuel Président de l’Assemblée nationale ne devrait pas présider aux destinées de la liste de « Benno Bokk Yakaar » aux prochaines élections législatives.
Pour Youssou Diallo, « une personne qui a occupé des responsabilités depuis la fin des indépendances et qui est toujours au Pouvoir, la désigner comme tête de liste peut poser problème sur le plan politique ».
Et pas si certain que Moustapha Niasse, qui est crédité d’être très allergique à ce genre de sorties médiatiques, puisse passer une journée paisible, ce 29 novembre.
A son avis, il faudrait travailler à un autre choix. Autre proposition de l’actuel Conseiller technique n°1 du ministre de l’Agriculture : la suppression des régions et des postes de gouverneur. Ses raisons, Youssou Diallo les donne dans le journal L’As.
Actusen.com