Les murs du Ministère du Tourisme ont vibré, ce mercredi. Pour cause, la passation de services entre les Ministres Mame Mbaye Niang et Maimouna Ndoye Seck, en présence de Racine Sy, n’a pas été un long fleuve tranquille. Loin s’en faut. Puisque, selon EnQuête de ce jeudi, Mame Mbaye Niang a trouvé une manière singulière de remettre Mamadou Racine Sy à sa vraie place.
En effet, selon EnQuête, alors que Racine Sy, Président-directeur général de l’hôtel King Fahd de Dakar et non moins acteur touristique de renom, a pris la parole, il s’est adressé en ces termes au nouveau ministre du Tourisme : « ici, vous n’avez que des patrons. Je crois que, pour le bien de tout le monde, il faut que vos conseillers le comprennent, ainsi ».
Une pilule amère à avaler pour Mame Mbaye Niang, qui n’ayant pas sa langue dans sa poche, de répliquer à la hauteur de l’attaque verbale ou de l’affront : « Moi, je n’ai jamais été dans la peau du patron. Je n’ai jamais eu de patron, non plus… ».
Et c’est le contraire qui aurait surpris tous ceux qui connaissent Mame Mbaye Niang. Car l’homme n’accepte pas, alors pas du tout qu’on le piétine. Et, la leçon doit avoir été comprise, depuis hier 20 septembre, par Mamadou Racine Sy, le responsable de l’Alliance pour la République, que Me Aïssata Tall a ôté toute possibilité de rêver, lors des élections passées, à Podor.
Actusen.com