Chris Paul file à Houston, pour épauler James Harden dans sa quête de titre NBA. C’est le premier trade blockbuster de l’été. Il a été révélé par The Vertical. Le meneur des Clippers, qui avait décidé de tester le marché cet été, est échangé avec Lou Williams, Sam Dekker et Patrick Beverley.
La free agency n’est pas encore ouverte. Mais l’un de ses plus gros clients a déjà déserté le marché. Chris Paul ne jouera plus à Los Angeles l’été prochain. Mais à Houston, où il a été tradé mercredi. Une annonce faite par The Vertical, par la voix du toujours exceptionnellement bien informé Adrian Wojnarowski. Le meneur des Clippers, qui avait décidé de faire une croix sur sa dernière année avec l’autre franchise de LA est revenu sur sa décision pour être échangé avec Sam Dekker, Patrick Beverley et Lou Williams. Sur le papier, la bonne affaire est évidemment pour les Rockets, qui possèdent les deux des quatre meilleurs passeurs de la saison dernière.
Harden – Paul, le backcourt est alléchant mais il implique que « The Beard » repasse en poste 2 car CP3 est un pur meneur. Il impose aussi aux deux de se partager les tâches au moment de remonter le ballon. Et à Paul (18,1 points et 9,2 passes) de jouer « up tempo », ce qui n’a pas vraiment été le cas durant sa carrière. Avec Mike d’Antoni, il devra s’adapter à un autre basket.
Quid de Griffin ?
Selon ESPN, James Harden a poussé très fort ses dirigeants à recruter Chris Paul pour donner aux Rockets une chance d’aller décrocher les étoiles et lutter avec les Warriors et leurs quatre All Stars. Houston tenterait également, toujours selon ESPN, d’accrocher Paul George à son tableau de chasse estival.
Les Clippers, qui pouvaient offrir un contrat de cinq ans et de plus de 200 millions de dollars à Chris Paul, vont désormais s’évertuer à conserver Blake Griffin cet été. Le plus dur commence…
Avec Eurosport.fr