Un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un but lumineux de Paul Pogba ont permis à Manchester United de s’imposer à Swansea City (3-1), ce dimanche. Les Red Devils gagnent leur premier match en Premier League depuis un mois et demi.
Il aura fallu que José Mourinho monte dans les tribunes pour assister de nouveau à une victoire de son équipe. Suspendu, l’entraîneur portugais a vu Manchester United s’imposer avec un peu plus de maîtrise ce dimanche à Swansea City (3-1). Sans victoire (trois nuls et une défaite) depuis le 24 septembre en Premier League, les Red Devils ont mis fin à cette série au pays de Galles. Ils peuvent remercier Paul Pogba et Zlatan Ibrahimovic, les deux meilleurs joueurs du match.
Ibrahimovic averti et suspendu contre Arsenal
Touché à une cuisse jeudi en Ligue Europa, contre Fenerbahçe (1-2), mais bien présent au coup d’envoi, dans une position beaucoup plus haute, le Français a montré la voie en ouvrant le score d’une frappe lumineuse, en pleine lucarne (15e).
Dans la foulée, c’est le Suédois qui a pris le relais. Auteur d’un doublé, sur une frappe puissante (21e) et une reprise rageuse (33e), l’ancien attaquant du PSG a inscrit ses cinquième et sixième buts cette saison en Championnat, ses premiers depuis presque deux mois. Mais averti après la pause (76e), il manquera le choc face à Arsenal, après la trêve internationale.
Privé de plusieurs défenseurs (Blind, Shaw, Valencia et Smalling), United a su retrouver une certaine solidité. Voilà l’autre satisfaction du jour. Même si Van der Hoorn a réduit la marque (69e) dans une seconde période plus poussive, le club mancunien s’est quand même rassuré. Il revient à trois points de Tottenham au classement et à six d’une place qualificative pour la Ligue des champions. Un retard pas si rédhibitoire.