Pas au niveau de l’équipe de France ? Titulaire indiscutable à tort ? Les questions se sont légitimement posées avant ce match. Paul Pogba a attendu trente minutes à l’Amsterdam Arena pour y répondre. Comme il aime le faire.
Démarqué à environ vingt-cinq mètres et profitant d’un bon service de Dimitri Payet, le milieu de Manchester United a déclenché une frappe puissante. A mi-hauteur sur sa droite, Stekelenburg n’a pu que dévier le ballon dans son but. Et Paul Pogba, goguenard, a semblé plutôt fier de sa réponse.
A lire aussi Pays-Bas – France, les notes des Bleus : Pogba change de braquet, Griezmann et Gameiro plus discrets
L’erreur de Payet aurait pu coûter cher…
A la 42e minute, Dimitri Payet a été (un peu) gourmand. Coincé dans le couloir gauche, à une dizaine de mètres du point de corner, le milieu français, pressé, a préféré passer en retrait plutôt que de dégager. En réussite après un joli petit pont réalisé en début de première période, le joueur de West Ham a pourtant mal ajusté sa passe.
Vincent Janssen a récupéré le ballon puis frappé en direction du but. Un ballon contré des deux mains par Laurent Koscielny, à terre après un tacle. En pleine surface, les Bleus auraient pu concéder un penalty…
…mais il n’y avait pas penalty
Joël Quiniou, ancien arbitre international, a expliqué cette décision sur RMC. « Koscielny…