ACTUSEN
NewsPolitique

Pds : Farba et Pape Samba Mboup écartent Oumar Sarr et demandent à Wade de se (re)saisir  

Ce n’est pas demain que l’entente entre les frères et soeurs du Parti démocratique sénégalais sera de retour. Notamment entre les « factions » Omar Sarr et Me Amadou Sall, d’une part ; Aïda Mbodj de l’autre, et le duo Farba Senghor-Pape Samba Mboup, au milieu.

En effet, chacun de ces différents protagonistes mène une tournée politique au nom et pour le compte du Parti démocratique sénégalais (Pds).

Bref, depuis la perte du pouvoir libéral en 2012, le Pds, le parti du Sopi, jusque-là organisé, est devenu en si peu de temps, une armée mexicaine. Chacun se considérant comme le successeur légitime de Wade.

En tournée politique à Tamba sur les traces de Oumar Sarr et Aïda Mbodj, Farba Senghor et Pape Samba Mboup ont flingué le Secrétaire général adjoint du Pds, ainsi que tous ceux qui manœuvrent à les «écarter»  et demandé à Wade de mettre de l’eau dans son vin.

Dans les colonnes de L’As, ces «rebelles» d’un temps nouveau au Pds fustigent la démarche de Oumar Sarr. Et le font savoir de vive voix. Selon eux, le maire de Dagana a dévoyé l’esprit de la lettre de Wade envoyée aux responsables du Pds.

Néanmoins, ils demandent au Secrétaire général national du Parti de se «ressaisir et reconnaître les gens qui sont avec lui et travaillent pour lui».

Actusen.com

Leave a Comment