Le transfert record de Neymar au Paris Saint-Germain continue de faire beaucoup parler. Si en Catalogne, le Barça continue de panser ses plaies, l’icône brésilienne, Pelé, valide pleinement le choix de son successeur en sélection.
Les avis divergent en fonction du point de vue. Et les premiers pas de Neymar au Paris Saint-Germain ont permis de montrer combien il sera important dans le club de la capitale. Logique avec un tel niveau de jeu. Un départ pour un épanouissement renforcé qui devrait permettre au club de la capitale de franchir un palier et au capitaine de la Seleaçao de viser des récompenses individuelles ce qui aurait, à ses yeux, été impossible avec Messi à ses côtés.
« Je pense que ce transfert est bon pour lui parce qu’il avait une énorme concurrence à Barcelone avec Messi. C’est une belle opportunité, il avait besoin de partir et il va désormais pouvoir démontrer ce dont il est capable. Même si cette responsabilité est dangereuse », confie Pelé à Marca.
Véritable symbole de la Seleçao, Neymar, qui a mené son équipe à la victoire lors des Jeux Olympiques 2016 à Rio, se trouve effectivement avec des responsabilités renforcées et avec une énorme pression sur les épaules. Mais c’est justement pour devenir le symbole d’un club, comme il l’est déjà pour tout un pays, qu’il est parti. Le nouveau numéro 10 parisien ne sera guère surpris, il est très bien entouré et ce qu’il vit avec la Seleçao, c’est une pression puissance 10 par rapport à Paris…
Avec Football.fr