Le match nul entre West Ham et Liverpool (1-1) a remis en avant l’inimitié entre Klopp et Pellegrini. Avec en toile de fond l’arbitrage et le souvenir d’un certain quart de finale de Ligue des champions entre Dortmund et Malaga.
Liverpool n’avance plus en ce début d’année 2019. Avec un nouveau match nul synonyme d’une avance qui fond au classement. Jürgen Klopp n’a pas hésité à pointer du doigt l’arbitrage après le match nul concédé par Liverpool face à West Ham (1-1). De fait, un des juges de touche a été particulièrement mauvais. Mais pour les deux équipes, évidemment. L’entraîneur allemand s’est pris un retour de bâton de la part de Manuel Pellegrini qui n’a pas hésité à mettre en avant la position de Milner très clairement hors-jeu sur le but liverpuldien.
« Il est habitué à gagner avec des buts hors-jeu. Il m’a battu avec un but hors-jeu de plusieurs mètres, donc il ne devrait pas se plaindre« , a rétorqué l’entraîneur chilien. Une référence à ce match mais également au quart de finale retour de la Ligue des champions qui avait opposé le Borussia Dortmund à Malaga en 2013 avec un incroyable retournement de situation final dans le temps additionnel en faveur du club allemand.
Un Pellegrini qui en a remis une couche en ajoutant: « J’avais dit avant le match qu’on devait gagner pour notre public et que si on pouvait aider Manchester City, ce serait tant mieux. C’est peut-être pour ça que Klopp l’a eu mauvaise« . Ancien entraîneur des Citizens, « L’Ingénieur » avait manifestement très envie de prolonger la mauvaise série des Reds. C’est chose faite et sur le plan du jeu, c’est tout à fait mérité.
Football.fr