En conférence de presse ce lundi à 16h, dans son GQ de campagne, François Fillon tente de mettre fin à la polémique, près de deux semaines après les révélations concernant l’emploi d’assistante parlementaire de son épouse Penelope.
François Fillon qui a commencé par présenter ses excuses à la Nation Française, affirme que «le premier courage en politique c’est reconnaître ses erreurs». Pour faire preuve de transparence, le candidat de la Droite promet de «publier le tableau de rémunération de son épouse dès ce soir». Épouse qui a travaillé avec lui pendant quinze années pour lesquelles elle percevait une rémunération d’une somme de 3.617£ par mois. Salaire que Fillon estime être parfaitement justifié ».
«Je suis honnête et cette accusation m’est tombée dessus comme un coup de tonnerre. Et j’ai été victime d’un lynchage médiatique», soutient Fillon, avant d’ajouter « ce n’est pas le tribunal médiatique qui me jugera ».
Par ailleurs, l’ancien premier ministre du Gouvernement Sarkozy affirme n’avoir «rien à cacher», qu’il a «toujours respecté la loi». De même que les emplois de son épouse et de ses enfants «étaient tous légaux et transparents».
Toutes ces allégations sur des emplois supposés fictifs, «ont pour but d’effacer le choix des électeurs de la primaire». Et «ma société de conseil n’a jamais travaillé pour des entreprises ou les autorités russes», ajoute-t-il.
Reste plus qu’à attendre le verdict du Parquet national Financier (Pnf).
Actusen.com avec France24