Les populations des Parcelles Assainies ont manifesté ce samedi leur courroux face à la pénurie d’eau qui secoue la capitale depuis des mois.
Hommes, femmes et enfants, tous dépassés par la tournure des événements ont réclamé la démission du Ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye.
«Parcelles assainies est en train de souffrir. Dans l’histoire du Sénégal, la situation telle qu’elle est vécue, présentement, n’a pas de précédent. Le manque d’eau est criard. Les autorités de la République sont en train de chercher des solutions transitoires par l’installation de bornes fontaines, à travers les camions citernes aussi mais cela ne résout pas le problème. Le ministre de l’Hydraulique, Mansour Faye, doit rendre le tablier étant donné qu’il n’est pas capable de régler ce problème», a déclaré le porte-parole, Dame Niang sur les ondes de la Rfm.
Les habitants menacent ainsi de passer à la vitesse supérieure, si la situation n’est pas revenue à la normale dans les jours qui viennent.
«La population a en marre et ne peut plus attendre. Il doit y avoir une solution définitive à ce problème. C’est pourquoi, elle montre son désarroi devant les autorités publiques. C’est un premier plan d’actions, il y a d’autres activités que nous envisageons de dérouler», ont-ils averti, par l’entremise de Dame Niang.
Actusen.sn