La question sur le problème de l’eau a été évoquée par le Front démocratique et social de résistance national (Fnr). Les membres de ladite plateforme de l’opposition faisaient face à la presse ce vendredi au siège de Bokk-Gis-Gis.
En effet, selon Mamadou Diop De Decroix, le gouvernement a encore livré des contrevérités. Il n’a pas respecté sa promesse.
«Concernant la question de l’eau, le Président de la République et son gouvernement avaient promis le 20 juillet date à laquelle le retour à la normal. Et on a vu que c’est un nouveau mensonge d’Etat», a déploré le porte-parole du jour, Mamadou Diop de Decroix.
Le Frn a aussi prononcé sur le 10e plan d’actions de grève initié par le syndicat «And Gueusseum». «Nous profitons de l’occasion pour féliciter, encourager et exprimer notre solidarité à la coalition des syndicats de la santé «And Gueusseum» qui en est à son 10e plan d’actions. Nous dénonçons également l’indifférence criminelle du gouvernement face à cette situation», a ajouté le parlementaire.
La situation qui règne sur le marché caractérisée par une certaine confusion, n’est pas aussi en reste. Car, selon le leader de Aj-Pads, «cela témoigne, clairement, une absence de politique cohérente du gouvernement incapable d’articuler les divers niveaux de la distribution».
Mansour SYLLA (Actusen.sn)