Privés d’eau, depuis plus d’une semaine, les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey ont déserté les Amphis pour une durée de 48 heures, non renouvelables tout en décrétant des journées sans ticket, jusqu’à nouvel ordre.
Le liquide vital ne coule plus dans le Campus social de l’Université de Bambey depuis plus d’une semaine, à cause d’une panne du forage du Campus. Une situation très difficile pour les pensionnaires dudit Temple du Savoir. Malgré leurs cris de cœur lancés à l’endroit des autorités, la pénurie d’eau perdure. Pour se faire entendre, les étudiants ont durci le ton, en décrétant des journées sans ticket, depuis mardi, et une grève de 48 heures non renouvelables, ce mercredi.
«Nous sommes en mouvement pour une cause qui concerne toute la Communauté estudiantine : une pénurie d’eau. Le forage, qui alimente le Campus 1, ne fonctionne pas, mais le Campus 2 est ravitaillé par la Sde. Tous les jours, on se débrouille, en portant des bassines, des sceaux pour trouver le liquide vital», déplore Mouhamadou Sarr, étudiant en Master 1 Droit privé.
Quant à son camarade, Oumar Diallo Diouf, il a dénoncé l’indifférence des autorités administratives qui n’ont pas volé à leur secours, malgré leur longue attente et les appels lancés. N’empêche, ils continuent, toujours, de solliciter de l’aide, pour que prenne fin leur calvaire.
Mor Mbaye Cissé, Correspondant à Bambey (Actusen.sn)