Un calvaire pour les Ziguinchorois. Depuis quelques semaines, les populations de la Commune de Ziguinchor font face à une pénurie d’eau qui ne fait que persister.
En effet, selon nos confrères de la Rfm, les femmes se tapent des dizaines de kilomètres pour se procurer le liquide précieux et vital. Une situation qui cause beaucoup de difficultés aux ménagères et qui peut engendrer des conséquences désastreuses à tous les niveaux.
Selon Marie Mané Diédhiou, une ménagère vivant dans la localité, «nous sommes obligées de s’orienter vers les puits pour trouver de l’eau, ce qui peut être dangereux pour la santé car l’eau des puits n’est pas potable». Exprimant son ire, la dame martèle : «je ne peux pas comprendre que l’on puisse manquer d’eau courante pendant des semaines».
Ce que sa voisine, Touti Camara conforte en pointant du doigt, la société de distribution d’eau. Selon elle, ladite société «ne prend même pas le temps de prévenir pour que nous puissions prendre les dispositions nécessaires».
Toutes les deux interpellent la Société des eaux (Sde) à plus de considération. Car c’est une situation injuste que les populations de Ziguinchor vivent en ce moment.
Ndèye Amy DIAHAM (Actusen.com)