«Nous avons gagné contre la meilleure équipe du monde», a déclaré mardi Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, après la victoire (3-1) contre le Barça.
Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City, après la victoire (3-1) contre le Barça) : «Notre performance lors des 38 premières minutes n’était pas bonne. S’ils avaient marqué le deuxième but, le match était fini. Mais c’est le football. Notre schéma était peut-être un peu compliqué et nous l’avons un peu simplifié en jouant plus direct et en pressant fort et haut. Nous avons gagné contre la meilleure équipe du monde. Nous n’avons plus qu’un match à gagner et nous pourrons jouer en février. Je suis tellement content pour les joueurs. Ils ont prouvé beaucoup de choses.
Ce club a été absent de l’Europe pendant 25 ans. Nous avons besoin de temps. Certains clubs, ça fait 25 ans qu’ils jouent l’Europe, nous cela fait quatre mois. Pour les générations futures, c’est bien. Les jeunes se diront: « Ouais, nous avons déjà battu les meilleures équipes du monde, nous pouvons le faire nous aussi. « Il faut 15-20 ans pour construire la meilleure équipe d’Europe. (Avec les dirigeants) Nous essayons de réduire ce délai.»
AFP