«Dans le cadre de la modernisation des cités religieuses, tous les projets d’utilité publique priment sur le particulier», a rappelé la tête de liste départementale de « Benno Bokk Yakaar ». Sur ce, les fidèles catholiques de Mipa, comme un seul homme, l’ont acclamé. Avec des vivats dignes d’un…Samaritain.
Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan était de passage auprès de la Communauté catholique, dans le cadre de ses visites de proximité liées à la campagne électorale.
Magnifiant le geste du responsable Apr des Parcelles Assainies, le Curé de la paroisse de Mipa n’a pas manqué de remercier Amadou Bâ. «Je ne peux pas citer tout ce que vous faites pour l’Eglise. Ce dont je suis sûr, c’est que vous êtes trop proche de nous. L’Eglise vous en remercie et vous en sera reconnaissante», a témoigné Père Marcel Thiaw.
«Nous prions, afin que le Dieu de bonté et de paix vous accompagne», a-t-il conclu. Pour rappel, le responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) et tête de liste départementale de « Benno Bokk Yakaar » de Dakar, a offert des billets pour le pèlerinage pour Rome, mis en réfection les bancs de l’église et soutenu les jeunes marcheurs pour le pèlerinage de Popenguine.
Gaston MANSALY (Actusen.com)