Ivan Perisic, vice-champion du monde 2018 avec la Croatie, a fait un appel du pied au Bayern Munich et à son nouvel entraîneur Niko Kovac, son ancien mentor en sélection. Le milieu offensif n’exclut pas un départ de l’Inter Milan.
Élément incontournable de l’Inter Milan et de la sélection croate, pour qui il a inscrit le but égalisateur en demi-finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre (2-1 a.p) avant de marquer lors de la finale perdue face à l’équipe de France (4-2), Ivan Perisic pourrait changer de club cet été. Dans les colonnes du quotidien sportif Sportske Novosti, le milieu offensif de 29 ans n’a pas caché son envie de rejoindre Niko Kovac, l’ancien sélectionneur de la Croatie entre 2013 et 2016, au Bayern Munich.
« Niko Kovac m’a beaucoup influencé, révèle l’ancien Sochalien. J’ai très bien joué avec la Croatie quand il était sélectionneur et nous nous sommes félicités l’un et l’autre pour tout ce qu’on a fait en Allemagne. S’il me veut, il sait où il peut me trouver. » S’il était amené à rejoindre son ancien mentor, Perisic retrouverait un championnat allemand qu’il connaît bien puisqu’il a déjà évolué au Borussia Dortmund (2011-2013) puis à Wolfsburg (2013-2015), avant de rejoindre l’Inter Milan pour 19 millions d’euros.
« J’ai entendu que certains clubs me veulent »
Auteur de 11 buts la saison passée en Serie A, Perisic est devenu indéboulonnable sur le côté gauche de l’attaque de l’Inter Milan. Il admet toutefois quelques manquements dans la direction de son club actuel. « J’ai prolongé pour cinq saisons à l’Inter (jusqu’en 2022, ndlr) l’an dernier. Je m’y éclate, mais les résultats ne sont pas meilleurs que ceux enregistrés depuis 2010. Il y a eu des problèmes, de mauvaises décisions ont été prises. »
Alors que son nom circulait dans les médias anglais pour rejoindre Manchester United, le Croate sait qu’il est en position de force, et n’exclut rien. « Si je devais changer de club, ce ne serait que pour un top club de l’un des meilleurs championnats du monde. J’ai entendu que certains clubs me veulent, mais je dois d’abord parler avec l’Inter, et après seulement, je pourrais entamer des discussions et me décider », assure-t-il. Reste à savoir si le club bavarois, qui doit toujours assurer les successions de Franck Ribéry et d’Arjen Robben sur ses ailes, sera sensible à cet ostensible appel du pied.
Football.fr