Me Wade va bientôt faire une sortie publique dans les prochains pour s’expliquer sur l’affaire du pétrole qui suscite la polémique. C’est sur demande des Cadres du Parti démocratique Sénégalais (Pds). Le président de la Fédération nationale des Cadres libéraux parti en a fait la révélation sur les ondes de la Rfm.
«On a accusé à tort Me Abdoulaye Wade et notre frère Karim Wade d’être impliqués dans cette affaire. C’est pourquoi nous les Cadres libéraux nous avons invité le président Abdoulaye Wade à faire une déclaration publique sous forme de conférence, exclusivement, sur l’affaire du pétrole», explique d’emblée Cheikh Seck.
«Quelle est l’implication du PDS, du président Wade et de son régime dans l’affaire du pétrole ? Quelles sont les conséquences de la gestion calamiteuse du pétrole par le régime de Macky Sall ? Pour avoir des réponses très claires, scientifiques et factuelles à ces questions, nous avons invité Me Abdoulaye Wade à se prononcer publiquement sur le pétrole. Il a accepté notre invitation et je pense que toutes les questions que le peuple Sénégalais se posent vous aurez ces réponses dans les prochains jours parce qu’il a accepté le principe de l’invitation et nous sommes dans les modalités de l’organisation de sa sortie médiatique», fait-il savoir.
Le président de la FNCL défend ainsi mordicus que le régime de Me Abdoulaye Wade est exempt de tout reproche dans ce dossier. «Le régime de Me Abdoulaye Wade est exempt de tout reproche dans cette dossier. Il (Me Wade) a fait tout ce qu’il devait faire en tant que Président de la République. Il a signé les décrets qu’il avait à signer en tant que président. Décrets d’ailleurs qui ont été publiés. Après la chute de son régime, le président Macky Sall a commandité un audit à l’Inspection générale d’Etat (Ige) et je pense que ce qui pose problèmes aux Sénégalais aujourd’hui c’est que le président Macky Sall n’ait pas suivi les recommandations de l’Ige».
Actusen.sn