ACTUSEN
NewsSociété

Pikine Darou Salam3 : une fugueuse de 16 ans retrouvée « violée » par un receveur de bus Tata

A peine âgée de 16 ans et élève dans un établissement scolaire de la place, A. C avait quitté dimanche 21 mai dernier, le domicile parental pour se fondre dans la nature sans laisser de traces.

Inquiets, ses parents enclenchent des recherches. Trois jours durant, silence radio. La jeune A. C est introuvable. Jusqu’au moment où, croisant dans les rues sinueuses et sablonneuses de la banlieue de Dakar, une dame leur indiqua le lieu où se trouve celle qu’on recherchait.

Débarqués dans ce lieu sus-indiqué, A. C pointe le bout du nez. Devant ses parents, elle se confond en excuses. Pour autant, elle déclare à qui veut l’entendre, qu’elle n’a pas été violée.

En effet, même si durant le temps de sa fugue, elle affirme avoir couché avec (son) amant M. Mbaye, 24 ans, la jeune fille de 16 ans met tout sur son dos.

« Il ne m’a pas violée. C’est mon petit-ami. Si j’ai couché avec lui, c’est parce que je le voulais », a-t-elle dit dans des propos repris par Les Echos devant ses parents qui n’en revenaient pas.

Vendeur de tickets de bus de son état, M. Mbaye a, aussi, pour sa part, reconnu avoir couché une fois avec la supposée victime. Qui, à l’en croire, se trouve être sa petite amie comme d’ailleurs, le confirme A. C.

Mais qu’à cela ne tienne. Devant la gravité des faits de détournement de mineure, viol et pédophilie, M. Mbaye est arrêté. Après sa garde à vue, il a été déféré au Parquet pour les faits précités.

En attendant son procès, il médite actuellement, sur son sort, à  la Maison d’arrêt et de Correction (Mac) de Rebeuss, à Dakar.

Actusen.com

Leave a Comment