Pour accompagner, encadrer et orienter les jeunes à être des créateurs d’emplois et de pouvoir réaliser leurs projets, le Conseil départemental de la jeunesse de Pikine a inauguré hier samedi son nouveau siège.
Le Président du Cdj/Pikine, Ameth Gueye, a ainsi, saisi l’occasion, pour exhorter le gouvernement à assister la jeunesse, afin arrêter l’émigration irrégulière et réduire le chômage qui gangrène le pays. «L’augmentation du chômage des jeunes doit être, pour les autorités de l’Etat, la toile de fond et le baromètre de leur politique de progrès. Il est urgent de prioriser les investissements afin de parvenir à un développement durable, à la croissance économique inclusive et à la construction d’une ville intégrée, prospère et en paix, guidée par ses propres citoyens», a-t-il déclaré.
A l’en croire, «malgré les nombreuses initiatives prises par les gouvernements qui se sont succédé, la politique de la jeunesse dans notre pays n’a pas connu un changement parce que d’une part nos décideurs n’ont pas pris des mesures allant dans le sens d’une société plus solidaire qui redonne confiance à la jeunesse et d’autre part les jeunes sont considérés comme des cibles et non des partenaires».
«Le conseil départemental concerne et regroupe tous les jeunes du département de Pikine et nous allons vers eux pour les sensibiliser, pour les accueillir à mettre en œuvre leurs idées de projets et aussi de les accompagner pour qu’ils puissent être des créateurs d’emplois et non des demandeurs d’emplois», a-t-il ensuite précisé.
Actusen.com