ACTUSEN
People & Sports

Piqué bien moins confiant au sujet de Neymar…

Présent en conférence de presse, Gerard Piqué a longuement évoqué le dossier Neymar, revenant notamment sur son post publié l’avant-veille sur Instagram  et qui a enflammé les réseaux sociaux.

Fidèle à ses habitudes, Gerard Piqué ne s’est pas défilé. Deux jours après avoir affirmé que Neymar allait rester au Barça d’un «Se queda» qui n’a pas manqué de mettre le feu aux réseaux sociaux, le défenseur barcelonais  s’est en effet présenté devant les micros et s’est longuement exprimé sur le dossier brûlant du moment.

Et si dimanche, après avoir discuté avec le Brésilien,  l’optimisme était donc de mise au moment de poster son selfie avec le capitaine de la Seleçao, l’international espagnol a été bien moins catégorique devant la presse. « C’était juste un  moment de détente que je souhaitais partager. En aucun cas, c’était une annonce officielle, a-t-il tout d’abord expliqué, ajoutant le seul qui doit communiquer, c’est Neymar. C’est ce que je veux et ce que j’espère. Moi, j’ai juste donné mon sentiment. »

A l’en croire, Neymar n’a en tout pas été gêné par la publication de son message sur Twitter. « Il n’a pas été embêté par mon tweet, a en effet assuré Piqué. Cela ne m’a causé aucun problème avec lui. »  Mais l’ancien Mancunien de convenir à demi-mot que Neymar n’avait pas encore arrêté son choix et était encore en pleine réflexion quant à son avenir. « Nous avons beaucoup parlé de lui depuis quelques jours et j’essaie juste d’expliquer la situation dans laquelle il est. Au final, il a 25 ans, un talent unique et a plusieurs options sur la table. Et ça le fait réfléchir », a-t-il ajouté.

Mais à en croire Gerard Piqué, Neymar ne devrait pas hésiter: la Ligue 1 ne serait pas assez bien pour lui et le Brésilien risquerait notamment de devoir se contenter de la Ligue des champions pour exister. « Il y a l’argent et le projet sportif. Et également la question de son rôle dans l’équipe. Car il peut être le leader au Barça et partager ce rôle avec Leo (Messi). Le Barça doit en tout cas se battre pour maintenir cette équipe compétitive. Car on ne trouvera pas d’autre joueur comme lui. C’est pour cela que je lui ai dit qu’il ne devait pas aller à Paris. Parce que là-bas, il n’a qu’une carte à jouer, la Ligue des Champions mais si tu ne la gagnes pas, tu n’as pas la même visibilité. Le championnat avec tout mon respect, n’est pas le même. »

Avec Football.fr

 

Leave a Comment