Le Barça peut toujours (un peu) croire en ses chances de remporter la Liga. Car si le club catalan a laissé passer une nouvelle chance en devant se contenter d’un match nul lors du choc face à l’Atletico Madrid (0-0), le Real Madrid n’en a pas profité, les Merengue faisant à leur tour match nul face au FC Séville (2-2). Les Colchoneros conservent donc la tête du classement avec deux longueurs d’avance sur le Real Madrid et le Barça, sur la même ligne à trois journées de la fin.
Les Blaugrana ont donc forcément vu d’un bon œil la contre-performance du rival merengue. Devant sa télé, Gerard Piqué n’a d’ailleurs pas manqué de réagir sur Twitter. Non pas au sujet du résultat en lui-même, mais des protestations des Madrilènes auprès de l’arbitre, Zinedine Zidane en tête. « En parlant, les gens se comprennent », a-t-il écrit en réaction aux images montrant Zidane discuter sereinement avec les trois arbitres lui expliquant leur décision.
Une allusion au précédent Clasico
Après visionnage de la VAR, l’arbitre de la rencontre avait décidé de revenir sur sa décision d’accorder un penalty au Real Madrid après une faute évidente sur Karim Benzema en raison d’une faute de main d’Eder Militao dans la surface madrilène sur l’action précédente. C’est donc au final le FC Séville qui a bénéficié d’un penalty et pris l’avantage à l’entame du dernier quart d’heure. S’il n’a pas voulu remettre en cause la décision de l’arbitre, ZZ n’a pas compris en revanche pourquoi une main similaire de Felipe n’avait pas été sanctionnée un peu plus tôt.
« Ce que m’a dit l’arbitre ne m’a pas convaincu. Normalement, je ne parle jamais de cela, mais aujourd’hui je suis un peu en colère. Je fais confiance au football, à tous les gens qui y travaillent… J’ai vu une main de Séville, une main du Real Madrid, et ils ont sifflé contre nous. C’est comme ça », a-t-il regretté.
Mais à en croire la presse espagnole, le commentaire de Piqué renvoie au précédent Classico. Après la défaite du Barça, Gerard Piqué avait en effet attendu les arbitres au bord du terrain pour leur réclamer des explications. « Tu attends encore pour te plaindre », lui avait alors lancé Luka Modric, le défenseur barcelonais répliquant au sujet du temps additionnel : « Mec, quatre minutes ! ». « Tu voulais combien de temps », lui avait répondu le Croate. Un échange qui avait beaucoup fait réagir de l’autre côté des Pyrénées.