Viscéralement attaché au FC Barcelone, Gerard Piqué a déjà une idée bien précise de ce qu’il compte faire après sa carrière de joueur.
A vingt-neuf ans, Gerard Piqué a encore de belles années devant lui. En club du moins, puisqu’il a récemment annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale à l’issue de la Coupe du monde 2018, si l’Espagne se qualifie. Mais le défenseur catalan a déjà une idée bien précise de ce qu’il compte faire après sa carrière de joueur. Son destin est même tout tracé. « Je veux devenir président du Barça », a-t-il affirmé sur TV3.
Le mois dernier, son ex-coéquipier au FC Barcelone, Xavi Hernandez, révélait que le n°3 blaugrana se verrait bien occuper un jour le fauteuil de Josep Maria Bartomeu, l’actuel patron du club. Et qu’il avait aussi déjà imaginé son futur organigramme, avec Carles Puyol comme directeur sportif, l’ancien milieu de terrain espagnol sur le banc de touche et Sergio Busquets en tant qu’assistant. Une ambition qu’il nourrit réellement.
Avec Xavi entraîneur ?
« Oui, quand je dis des choses, je les pense vraiment, a-t-il ainsi assuré. C’est une étape que j’aimerais atteindre une fois à la retraite. Je ne me vois pas entraîneur, je pense que je n’y prendrais pas beaucoup de plaisir. En tant que président, je pourrais vraiment faire le bien du club parce que c’est ce qui me passionne. Ma carrière de joueur se terminera un jour et j’aimerais vraiment devenir président du FC Barcelone. »
Selon Diario Sport, ce ne serait pas pour tout de suite. Les statuts du Barça imposeraient au compagnon de Shakira de prendre ses distances avec l’institution blaugrana pendant deux ans avant de pouvoir se présenter. Autrement dit, vu que le mandat de six ans de Josep Maria Bartomeu a été renouvelé l’an dernier, il ne pourrait pas occuper ce poste avant l’élection prévue en 2027. Mais Gerard Piqué n’est pas pressé.
Avec Sports.fr