ACTUSEN
People & Sports

Piqué l’avoue: « Le départ de Neymar a fait du mal au Barça »

Cinq mois après le fameux « Se Queda », Gerard Piqué est revenu sur le départ de Neymar, l’été dernier, du FC Barcelone vers le Paris Saint-Germain. Et le défenseur catalan « comprend » son ancien coéquipier.

321 000 likes, plus de 160 000 retweets. C’est le bilan, à ce jour, du fameux tweet de Gerard Piqué où il pose en compagnie de Neymar, avec la légende passée à la postérité: « Se queda. » C’était au mois de juillet, et le défenseur du Barça, malgré les rumeurs, était persuadé que son coéquipier (et ami) brésilien ne quitterait pas la Catalogne. La suite est connue de tous, avec ce transfert record vers le Paris Saint-Germain sur lequel revient Piqué, sans filtre, dans un entretien accordé au quotidien anglais The Telegraph.

Gerard Pique interview: ‘Sometimes I am criticised for what I say, but I am not worried’ | @SamWallaceTelhttp://www.telegraph.co.uk/football/2017/12/15/gerard-pique-sometimes-criticised-say-not-worried/ 

Gerard Pique: ‘Sometimes I am criticised for what I say, but I am not worried’

In the age of the footballer as a global superstar, there are very few who choose to make life more complicated for themselves by offering up their political opinion, but then Gerard Pique could…

« On essaye toujours de faire de son mieux pour son club, et de créer des relations d’amitié. Avec Neymar, ma relation est très forte, explique ainsi l’international espagnol. Et ce même si ça a fait beaucoup de mal au Barça quand il est parti. En tant qu’ami, je pouvais comprendre sa décision, et pourquoi il voulait aller à Paris. J’ai essayé d’être juste avec lui, malgré tout. En tant que fan du Barça, ça fait mal, et je comprend que certains supporters du Barça sont déçus de la façon dont il est parti. » 

Piqué, lui, n’en tient donc pas rigueur à Neymar. Les deux hommes se sont revus quand le Brésilien, au mois d’août, était repassé par Barcelone, et avait alors croisé ses anciens compères de la MSN, Lionel Messi et Luis Suarez. « C’est très difficile de trouver un joueur qui va rester dans un club pendant toute sa carrière, explique Piqué, Blaugrana pur jus. Ils ont besoin de plus de motivation, ils cherchent de nouveaux défis. Je sais que Neymar veut gagner le Ballon d’Or, donc c’est logique qu’il soit parti à Paris où il sera la principale star. S’il marche bien en Ligue des champions et en France, il aura de bonnes chances de gagner le Ballon d’Or. »

Leave a Comment